
Loin d'être un sauvage au coeur froid, le norvégien est un grand tendre.
Le Norvégien est un félin mais pas un fauve.
Comme beaucoup de grands chats ,le Norvégien est un chat équilibré; sûr de sa force il est vivant et joueur ,et malgré ses origines (lointaine) .Il apprécit toutes les compagnies humaines ou animales , (la solitude n'est pas faite pour lui). Calme et posé, il reste un compagnon fidèle surtout avec le membre de la famille qu'il aura choisi.
Ce tendre compagnon aime aussi à ses heures le calme et la tranquillité.
Le Norvégien adore être avec les gens ou avec d'autres animaux, ce qui en fait un excellent choix pour les ménages avec des enfants et des animaux multiples.
Doux et axés sur la famille, le Norvégien demande de l'affection et ce beau chat croit fermement que tout le monde est son ami.
Il participe à la vie familiale et s'adapte à toutes les situations.
Contrairement à ce qui se dit, un Norvégien a davantage besoin d'une présence que de grands espaces pour être heureux et si son nom peut laisser penser qu'il a besoin de grands espaces pour s'épanouir, il n'en est rien.
Ce chat originaire des forêts peut aussi être heureux comme un chat d'intérieur, à condition qu'il y ait assez d'espace pour jouer, un environnement stimulant avec beaucoup de jouets et un arbre à chat pour apprendre à grimper parce qu'il aime regarder son royaume d'en haut.
Si vous habitez une maison avec un jardin, sachez le protéger des dangers de la vie citadine et des risques de promenades en campagne en limitant ses sorties.
vincent1066, Posté le mercredi 16 mars 2016 05:41
éducation, quitte à le gronder... quoi qu'il en soit il est vraiment beau ! et ils sont les plus beaux vers les 2 ans.. la collerette prend de l'envergure.